top of page

Ecriture — nouvelles 

Couv_Isekai_final.jpg

Le mot de l'éditeur :

Franchissez les portes vers d'autres mondes !
Douze nouvelles qui revisitent le thème de l'Isekai (passage de notre monde vers un autre monde) composées par des auteurs et autrices de grand talent (dont 6 ont reçu le prix Imaginales de la nouvelle avec notre précédente anthologie).

Gardez à l'esprit que nous ne sommes pas responsables des failles dans la réalité, et que ce qui se trouve de l'autre côté n'est pas toujours sans danger.

Ma nouvelle "Peindre les abricotiers en fleurs" est une histoire douce-amère qui suit Penny, peintre octogénaire. Pour elle, l'aventure peut se résumer à une flaque qui lui bloque le chemin vers sa porte d'entrée. Pourtant, une surprise d'un tout autre ordre l'attend lorsqu'elle y pose le pied et se trouve transportée loin de son quotidien et de son amie Martha qui l'attend à la maison de retraite. Qui sait, peut-être que Penny en profitera pour découvrir qu'il y a toujours des choses nouvelles à découvrir sur le monde qui nous entoure.

Avertissements de contenu : deuil, hôpital.

Le mot de l'éditrice :

Recueil des 15 textes nommés lors du concours de nouvelles 2022 organisé par l'asbl Play Again.

Cette association dont le siège est situé à Wavre (Belgique) fait l'éloge de la différence et prône le respect et la bienveillance. Créée pour promouvoir la liberté de penser, de choisir et de s'exprimer, elle favorise les talents atypiques en participant à leur promotion.

Collectif_Les_Sorcieres_sont_parmi_nous_couv.jpg

Dans ma nouvelle "D'âme en âme" (arrivée deuxième du concours), la narratrice est déterminée à laisser une trace de qui elle fut, quitte à sacrifier plus que ce qu'elle pensait.

Avertissements de contenu : suicide, mention de la mort d'un enfant (maladie).

Fantasy_Art_and_Studies_13_couv.jpg

Le mot de la maison d'édition :

Fantasy Art and Studies est une revue bilingue consacrée à la Fantasy, qui paraît deux fois par an. Son but est d’explorer les différentes facettes de la Fantasy, à travers la publication conjointe d’œuvres de création et d’articles de recherche. L’anglais et le français sont les deux langues de travail de la revue.

Ma nouvelle "La Lumière avançait avec elle" est un texte en clair-obscur en hommage à mon genre chouchou : la dark academia. Lios, étudiante en luminologie, obtient l'autorisation d'étudier un artefact spécial, l'Ecrin de Mériane, sous bonne garde dans les profondeurs de la luminothèque. Et pour cause...

Avertissements de contenu : obscurité, espace confiné.

bottom of page